Photographes-spm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» SUJET DU 19 JUILLET AU 19 AOÛT 2015 "LES ESCALES DE PAQUEBOTS A SPM" proposé par Maurice LEBARS
Reportage sur l'archipel de saint pierre et  miquelon réalisé par la chaine tv RDI  EmptyLun 10 Aoû - 20:41 par PHILFOU

» Île aux Marins
Reportage sur l'archipel de saint pierre et  miquelon réalisé par la chaine tv RDI  EmptyJeu 30 Juil - 23:35 par PHILFOU

» Présentation Grégory POL
Reportage sur l'archipel de saint pierre et  miquelon réalisé par la chaine tv RDI  EmptyJeu 30 Juil - 13:38 par PHILFOU

» LE COUP DE COEUR DU JOUR (JUILLET 2015)
Reportage sur l'archipel de saint pierre et  miquelon réalisé par la chaine tv RDI  EmptyLun 27 Juil - 21:02 par PHILFOU

» SUJET DU 18 JUIN AU 18 JUILLET "CHIENS ET CHATS" Propose par Danielle GOICOECHEA
Reportage sur l'archipel de saint pierre et  miquelon réalisé par la chaine tv RDI  EmptySam 18 Juil - 8:15 par PHILFOU

» CONCOURS PHOTO « ma plus belle photo de l’Hermione »
Reportage sur l'archipel de saint pierre et  miquelon réalisé par la chaine tv RDI  EmptyJeu 16 Juil - 19:28 par PHILFOU

» CONCOURS DE PHOTOGRAPHIES - Musée de l'ARCHE
Reportage sur l'archipel de saint pierre et  miquelon réalisé par la chaine tv RDI  EmptyMer 15 Juil - 12:56 par PHILFOU

» LE COUP DE COEUR DU JOUR (JUIN 2015)
Reportage sur l'archipel de saint pierre et  miquelon réalisé par la chaine tv RDI  EmptyDim 28 Juin - 23:38 par PHILFOU

» SUJET DU 17 MAI AU 17 JUIN 2015 "OH SOLEIL"
Reportage sur l'archipel de saint pierre et  miquelon réalisé par la chaine tv RDI  EmptyMer 17 Juin - 12:06 par PHILFOU

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Sondage

Pour le Visionnement du film "SEL DE LA TERRE" pensez-vous qu'une participation de 2 € serais bien ?

Reportage sur l'archipel de saint pierre et  miquelon réalisé par la chaine tv RDI  Vote_lcap100%Reportage sur l'archipel de saint pierre et  miquelon réalisé par la chaine tv RDI  Vote_rcap 100% [ 11 ]
Reportage sur l'archipel de saint pierre et  miquelon réalisé par la chaine tv RDI  Vote_lcap0%Reportage sur l'archipel de saint pierre et  miquelon réalisé par la chaine tv RDI  Vote_rcap 0% [ 0 ]
Reportage sur l'archipel de saint pierre et  miquelon réalisé par la chaine tv RDI  Vote_lcap0%Reportage sur l'archipel de saint pierre et  miquelon réalisé par la chaine tv RDI  Vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 11

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Reportage sur l'archipel de saint pierre et miquelon réalisé par la chaine tv RDI

Aller en bas

Reportage sur l'archipel de saint pierre et  miquelon réalisé par la chaine tv RDI  Empty Reportage sur l'archipel de saint pierre et miquelon réalisé par la chaine tv RDI

Message  mahy479 Lun 2 Mar - 19:28

un reportage sur spm c'est mon oncle qui vit à Montréal qui m'en a fait par .

c'est en rediffusion sur RDI ce samedi !

mais avec le lien que je vous ai mis ici vous pouvez le voir en streaming émoticône smile

un beau reportage de la semaine verte réalisé par RDI

Bon visionnage ,et n’hésitez surtout pas a donner vos avis !

reportage accessible ICI
mahy479
mahy479
Admin
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 42
Localisation : Saint pierre et Miquelon

https://photographes-spm.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur l'archipel de saint pierre et  miquelon réalisé par la chaine tv RDI  Empty Re: Reportage sur l'archipel de saint pierre et miquelon réalisé par la chaine tv RDI

Message  mahy479 Lun 2 Mar - 19:29

Un beau reportage et représentatif de ce qui se passe au point de vu économiques et notre dépendance envers la métropole.
Le journaliste à bien cerné les problèmes ,de la fin de la peche,de l'approvisionnement,les problèmes d'accord de libre echange et les demarches pour exporter nos produits qui est très difficile,l'erosion de la dune,et le superbe musée naturel de l'ile aux marins.
Le choix d'enri lafitte est très statégique du fait de ces connaissances de l'archipelde son engouement et de sa réelle passion pour le thème de la peche dans tout ses états, et il est de meme pour le choix de karl beaupertuis est qui quand à lui ,une figure emblematiquede la peche sur l'archipel.
Comme le dit Henri , il ne faut pas pleurincher sur le passé mais voir de l'avant ,meme si je dois avouer que de mon coté je me laisse facilement bercer par les recit d'antant et que j'ai à coeur notre patrimoine,le reve de notre generation est pour beaucoup de revenir en arrierre et de connaitre un port bondé de bateau une economie fleurissante,de la vie dans tout les etablissement de nuit .
Comme le disent les anciens, "c'etait le bon temps"
En tout cas nous ne ouvons pas le revivre,mais nous avons les clefs en mains pour faire percister dans le futur le patrimoine de ce temp passé ,alors c'est a nous d'en prendre soin.
Bref,il fait bon vivre ici ! il ne reste plus qu'a espérer à un avenir fleurissant ,et c'est tout le mal qu'on peut souhaiter à notre cailloux !
mahy479
mahy479
Admin
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 42
Localisation : Saint pierre et Miquelon

https://photographes-spm.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum