Photographes-spm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» SUJET DU 19 JUILLET AU 19 AOÛT 2015 "LES ESCALES DE PAQUEBOTS A SPM" proposé par Maurice LEBARS
Présentation de mahy479 Alias"MahyPix" EmptyLun 10 Aoû - 20:41 par PHILFOU

» Île aux Marins
Présentation de mahy479 Alias"MahyPix" EmptyJeu 30 Juil - 23:35 par PHILFOU

» Présentation Grégory POL
Présentation de mahy479 Alias"MahyPix" EmptyJeu 30 Juil - 13:38 par PHILFOU

» LE COUP DE COEUR DU JOUR (JUILLET 2015)
Présentation de mahy479 Alias"MahyPix" EmptyLun 27 Juil - 21:02 par PHILFOU

» SUJET DU 18 JUIN AU 18 JUILLET "CHIENS ET CHATS" Propose par Danielle GOICOECHEA
Présentation de mahy479 Alias"MahyPix" EmptySam 18 Juil - 8:15 par PHILFOU

» CONCOURS PHOTO « ma plus belle photo de l’Hermione »
Présentation de mahy479 Alias"MahyPix" EmptyJeu 16 Juil - 19:28 par PHILFOU

» CONCOURS DE PHOTOGRAPHIES - Musée de l'ARCHE
Présentation de mahy479 Alias"MahyPix" EmptyMer 15 Juil - 12:56 par PHILFOU

» LE COUP DE COEUR DU JOUR (JUIN 2015)
Présentation de mahy479 Alias"MahyPix" EmptyDim 28 Juin - 23:38 par PHILFOU

» SUJET DU 17 MAI AU 17 JUIN 2015 "OH SOLEIL"
Présentation de mahy479 Alias"MahyPix" EmptyMer 17 Juin - 12:06 par PHILFOU

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Sondage

Pour le Visionnement du film "SEL DE LA TERRE" pensez-vous qu'une participation de 2 € serais bien ?

Présentation de mahy479 Alias"MahyPix" Vote_lcap100%Présentation de mahy479 Alias"MahyPix" Vote_rcap 100% [ 11 ]
Présentation de mahy479 Alias"MahyPix" Vote_lcap0%Présentation de mahy479 Alias"MahyPix" Vote_rcap 0% [ 0 ]
Présentation de mahy479 Alias"MahyPix" Vote_lcap0%Présentation de mahy479 Alias"MahyPix" Vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 11

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Présentation de mahy479 Alias"MahyPix"

2 participants

Aller en bas

Présentation de mahy479 Alias"MahyPix" Empty Présentation de mahy479 Alias"MahyPix"

Message  mahy479 Sam 7 Fév - 11:11

bonjour,


je m'appelle David et je ne suis qu'un amateur en photos, mais j'ai l’œil sensible et un peu poète, je suis inscris depuis quelques jours .
Il est désormais le temps de me présenter.

J'ai débuté la photos il y a de cela 4 ans , auparavant j'avais un appareil Panasonic lumix fz8 (un bridge) qui me satisfaisait , fesant à ce moment la essentiellement de la photo de soirée et de voyage .

Pourquoi le déclic entre photographe occasionnel et passionné ? eh bien c'est la fusion de deux critères :

1) le bris de mon appareil photos Panasonic , et un bris irréparable  Crying or Very sad
2) A la Grossesse de ma femme et la venue au monde de ma fille , le gout d’obtenir des photos de qualités.

Au départ, à la reception de mon nouvel appareil , un "NIKON D7000" je n'étais pas au bout de mes surprises car avec les boutons ,réglages,épaisseur du livret utilisateur j'avoue que j'ai limite paniqué à l'idée d'avoir acheter un appareil bien trop compliqué et trop cher.

Mais après un début sur le mode automatique, et étant une personne très patiente au niveau technologie et informatique, j'ai passé des heures de tutoriels "youtube" , puis des cours en lignes, j'ai aussi investis dans des livres.

De fil en aiguilles , j'ai testé le mode Priorité ouverture ,puis vitesse , après j'ai tenté les filés,les longues expos,teste de flou d'arrierre plan, j'ai acheté un nouvel objectif et plus le temps à passé et plus j'en devenais accro.

je suis donc un touche à tout ,j'aime réaliser des portraits, des paysages, de l'urbain,etc ...   et des techniques différentes: zooming,HDR,filé,etc ...

De plus ayant fait des étude en informatique en métropole et plusieurs stages je suis un passionné d'informatiques , je métrise photoshop,Lightroom, pour la photos .
Mais aussi audacity pour l'audio et un peut de vidéos je commence aimer a temps perdu jouer avec camtasia.

Pour ce qui est de ma vie, et en voulant être plus précis, je suis originaire de saint pierre et Miquelon,j'ai 33 ans et je suis agent en hydrocarbures .
J'ai une femme et une fille de 3ans 1/2 qui me sert souvent de modèle et qui se prette volontier dans le rôle de modèle mais surtout de princesse(en ce moment reine des neiges)

Pour en finir , et pour la petite histoire :

Il y a quelques mois j'ai réalisé un projet qui trottait dans ma tête depuis 1 ou 2 ans,je ne comprenais pas pourquoi,à saint pierre il y avait des associations de tout genre sportetc ...  mais pas de regroupement photos.Je suis inscris sur pas mal de forums sur le net, et ils font des rencontres,des sorties en groupes des repas de découverte au restaurant etc..
Alors , pourquoi ne pas rassembler les passionné(e)s de photographie pour créer des sorties , des découvertes, des projets en communs.Comme partout ailleurs,j'ai cru que cela était possible et et j'ai décidé un soir de tenter l'aventure j'ai donc créé laune banniere sur photoshop,rassemblé quelques idées sur papier et j'ai lancer la  page Facebook photographes-spm.

Cela n'était à la base qu'un test, d’ailleurs au début je postais des articles à raison de 3 par jour quasiment et pas de réponses ,j'ai même faillis renoncer,et puis avec les encouragements extérieur, j'ai décider de tenir bon .

Et nous voici,aujourd’hui après seulement quelques mois , avec une rencontre photographe,un forum,un film en commande, une demande d'audition radio,et pleins de projet en tête.
je suis super heureux de la tournure du groupe et je lui souhaite longue vie .

Voila pour la petite dérivation , BREF

désolé pour cette présentation super longue,merci à ceux qui ont prit le temps de la lire jusqu'au bout,mais je tenais à vous faire part de la joie que je rescent à l'idée que ce groupe ne fut pas fondé pour rien et que, au contraire , l’engouement est chaques jours de plus en plus fort .

Merci à tous


mes pages :

Facebook: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flickr: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pixoto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voila, pour ma présentation, je vous dit à très bientôt dans les divers catégories de ce forum!

David
mahy479
mahy479
Admin
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 42
Localisation : Saint pierre et Miquelon

https://photographes-spm.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mahy479 Alias"MahyPix" Empty Re: Présentation de mahy479 Alias"MahyPix"

Message  damien66 Ven 13 Fév - 13:09

Bonjour David
Félicitations, ta belle photo est parue sur l'écho des caps !

damien66
Pti Nouveau
Pti Nouveau

Messages : 72
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : Saint Pierre

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mahy479 Alias"MahyPix" Empty Re: Présentation de mahy479 Alias"MahyPix"

Message  mahy479 Ven 13 Fév - 17:52

oui j'ai vu ca ce soir,merci pour tes félicitation, j'ai beaucoup hésité à savoir laquelle mettre et puis j'ai décider de mettre une Présentation de mahy479 Alias"MahyPix" 323519116 de langlade que j’aimais bien Very Happy

Et c'est toujours plaisant de voir ses clichés apparaitre ailleurs que dans son propre ordinateur.


La question, quel photographe sera le prochain(e) élus ?
mahy479
mahy479
Admin
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 42
Localisation : Saint pierre et Miquelon

https://photographes-spm.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mahy479 Alias"MahyPix" Empty Re: Présentation de mahy479 Alias"MahyPix"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum