Photographes-spm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» SUJET DU 19 JUILLET AU 19 AOÛT 2015 "LES ESCALES DE PAQUEBOTS A SPM" proposé par Maurice LEBARS
Configuration minimum pour développer ses photos. EmptyLun 10 Aoû - 20:41 par PHILFOU

» Île aux Marins
Configuration minimum pour développer ses photos. EmptyJeu 30 Juil - 23:35 par PHILFOU

» Présentation Grégory POL
Configuration minimum pour développer ses photos. EmptyJeu 30 Juil - 13:38 par PHILFOU

» LE COUP DE COEUR DU JOUR (JUILLET 2015)
Configuration minimum pour développer ses photos. EmptyLun 27 Juil - 21:02 par PHILFOU

» SUJET DU 18 JUIN AU 18 JUILLET "CHIENS ET CHATS" Propose par Danielle GOICOECHEA
Configuration minimum pour développer ses photos. EmptySam 18 Juil - 8:15 par PHILFOU

» CONCOURS PHOTO « ma plus belle photo de l’Hermione »
Configuration minimum pour développer ses photos. EmptyJeu 16 Juil - 19:28 par PHILFOU

» CONCOURS DE PHOTOGRAPHIES - Musée de l'ARCHE
Configuration minimum pour développer ses photos. EmptyMer 15 Juil - 12:56 par PHILFOU

» LE COUP DE COEUR DU JOUR (JUIN 2015)
Configuration minimum pour développer ses photos. EmptyDim 28 Juin - 23:38 par PHILFOU

» SUJET DU 17 MAI AU 17 JUIN 2015 "OH SOLEIL"
Configuration minimum pour développer ses photos. EmptyMer 17 Juin - 12:06 par PHILFOU

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Sondage

Pour le Visionnement du film "SEL DE LA TERRE" pensez-vous qu'une participation de 2 € serais bien ?

Configuration minimum pour développer ses photos. Vote_lcap100%Configuration minimum pour développer ses photos. Vote_rcap 100% [ 11 ]
Configuration minimum pour développer ses photos. Vote_lcap0%Configuration minimum pour développer ses photos. Vote_rcap 0% [ 0 ]
Configuration minimum pour développer ses photos. Vote_lcap0%Configuration minimum pour développer ses photos. Vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 11

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Configuration minimum pour développer ses photos.

2 participants

Aller en bas

Configuration minimum pour développer ses photos. Empty Configuration minimum pour développer ses photos.

Message  damien66 Dim 22 Fév - 9:35

Bonjour,

L'ordinateur que j'utilise est un peu juste pour faire tourner lightroom5, il s'agit d'un portable avec processeurs intel celeron 1.60 GHZ, avec 4 GO de mémoire vive, un chipstet graphique (pas de carte jeu) et windows 7 pro 64 bits. J'ai souvent des ralentissements avec lightroom et même parfois des plantages.

Quelle configuration utilisez vous, ou sinon laquelle pouvez me conseiller sans exploser le budget ( ordinateur portable, 800 euros maxi ) ?

Merci pour vos réponses.

damien66
Pti Nouveau
Pti Nouveau

Messages : 72
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : Saint Pierre

Revenir en haut Aller en bas

Configuration minimum pour développer ses photos. Empty Re: Configuration minimum pour développer ses photos.

Message  mahy479 Dim 22 Fév - 10:45

Alors pour ce qui est de mon cas ,j'avais des soucis de bug et de latence avec lightroom aussi et surtout depuis que je photographie en RAW.

première chose et ce n'est pas matériel mais logiciel ,lorsque j'importe mes image je les importe en ratio 1:1 ce qui permet à l'ordinateur d'afficher direct et sans réflechir les image en plein formlat lorsque je travil avec précision sur l'image déja ca ca aide ,meme si l'importation est un peut plus longue c'est sur, et bien par la suite elle améliore le confort de traitement.

pour la configuration :


voici ce que conseil le site d'ADOBE comme étant la configuration minimum requise
:

Configuration requise et langues de Photoshop Lightroom 5
Windows

   Processeur Intel Pentium ou AMD Athlon 64*
   Microsoft Windows 7 avec Service Pack 1, Windows 8 ou Windows 8.1
   2 Go de RAM (4 Go recommandés)
   2 Go d’espace disque disponible
   Résolution d’écran 1 024 x 768
   Carte graphique compatible DirectX 10 ou version ultérieure
   Connexion Internet et enregistrement requis pour l’activation du logiciel, la validation des abonnements et l’accès aux services en ligne†.



Dans mon cas  et au vu des flux de photos que je traite j'ai décidé à l'achat de lightroom de changer de système d'exploitation , le problème c'est que windows en 32bits ne peut déclaré que 4 go maximum , ce qui veux dire concrètement que si tu rajoute des barrettes mémoires pour aider le processeur a analyser les actions et bien ca ne marchera pas . en gros si tu met 2 barette de 8go de ram cela te donne 16 go pour aider ton processeur a faire son job,mais windows en 32 bits n'activera tout de meme que 4 go et tu perdra donc 12 go pour rien .

pour le savoir tu fait sur ton clavier la combinaison de la touche windows (qui se situe entre ctrl et alt à gauche de la barre espace) et la touche Pause qui se situe souvent au dessus du pavé numérique.
Configuration minimum pour développer ses photos. Z

tu verras apparaitre les infos de ton système si il est 32 bits pas la peine d'investir plus, mais si il est 64 bits alors peut etre ajouter une barette un peut plus forte pourrais aider a ton problème pour le moment .

Configuration minimum pour développer ses photos. Proprietes_systeme


voila pour le moment essaye ca , après c'est sur qu'en investissant dans un pc avec un  i5 OU i7 du moment tu verras vite la différence.
Et avec un pc portable c'est tout à fait réalisable,d'ailleurs avec toutes les images que traite barzy et tout les logiciel qu'il utilise notamment pour ses HDR etc et qui demande beaucoup de ressource, il le fait en quasi totalité voir en totalité sur un pc portable Wink

pour l'exemple j'ai acheté un pc portable a mon père pour ses 60 ans recement j'ai pris une gamme pas si mal et il m'a couté 600 € mais pour de la photos il faudrait certainement la gamme au dessus ou  2 gamme au dessus ce qui te donne 900 et 1300 €

je vais utiliser le pc à 600 € de mon père pour traiter mes images durant le stage avec jean-francois marin en fin de mois , et je devrais donc y installer lightroom et photoshop , je vais donc ,si tu n'est pas pressé ,revenir avec les info ,notamment sur la rapidité de traitement qu'il me fournira .


j'espère répondre et éclaircir un peut  tes questions.

A bientot !


Dernière édition par mahy479 le Dim 22 Fév - 18:27, édité 1 fois
mahy479
mahy479
Admin
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 42
Localisation : Saint pierre et Miquelon

https://photographes-spm.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Configuration minimum pour développer ses photos. Empty Re: Configuration minimum pour développer ses photos.

Message  damien66 Dim 22 Fév - 10:58

Merci David,

Pour ma version il s'agit bien de WINDOWS 7 64 bits.
Par contre, je ne pense pas pouvoir trop le booster en mémoire car je crois que pour windows 7, c'est 4 Go maxi de mémoire vive en DDR2. Ma version permet de les exploiter totalement, mais adobe n'est pas très précis sur la configuration idéale pour que Lightroom tourne sans problème.

Autrement pour le ratio 1:1, je vais vérifier ça lors de mes prochaines importations. Je ne connaissais pas cette fonction.

damien66
Pti Nouveau
Pti Nouveau

Messages : 72
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : Saint Pierre

Revenir en haut Aller en bas

Configuration minimum pour développer ses photos. Empty Re: Configuration minimum pour développer ses photos.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum